
Parc National de Bako
Parc national depuis 1957, Bako offre l'introduction parfaite aux forêts et à la faune de Sarawak. Le parc couvre la pointe nord de la péninsule de Muara Tebas, d'une superficie de 27 km2. En dépit de sa taille apparemment petite, Bako contient une large gamme de végétation - forêt marécageuse, forêt de mangrove, forêt de diptérocarpacées, végétation de falaise délicate et plus encore.
A Bako, il est possible de voir presque tous les types de végétation trouvés à Bornéo. le parc contient également une riche variété d'animaux sauvages et un littoral couvert de petites baies, criques et plages.
Le parc dispose d'un certain nombre de sentiers bien balisés offrant des promenades intéressantes allant de courtes promenades agréables à de sérieuses randonnées d'une journée complète.
Contrairement à certains parcs nationaux, les visiteurs de Bako sont presque sûrs de voir la faune.
Les macaques à longue queue et les singes de feuilles d'argent sont toujours présents.
Les écureuils et les varans sont également fréquents. Il y a toutes les chances de voir les singes proboscis rares et originaux sur les sentiers tels que Telok Paku et Telok Delima, en particulier si vous allez en fin d'après-midi. Vous êtes plus susceptible de voir la faune si vous suivez tranquillement les sentiers et continuez à écouter.


