top of page
Photo du rédacteurNawel Tesnim Travel

Huile naturelle de noix coco

Dernière mise à jour : 20 sept. 2018



Il y a tellement de marketing autour des bienfaits de la noix de coco, ce n'est pas pour rien.

Je tenais tout de même à vous en parler car c'est également un produit de la Malaisie.

Vous le trouverez partout et sous toute ses formes, à usage culinaire, cosmétique, soin des cheveux et de la peau et médicale, je n'aime pas le terme paramédicale ;-)


Je vais vous partager aujourd’hui ses vertus cosmétique et soin de la peu avec quelques unes de mes petites recettes et astuces.


Une chose importante a savoir c'est que l'huile de coco est bénéfique et est supporté par tout les types de peaux.

Elle hydrate, atténue les rides, réduit la cellulite, réduit les taches brunes du visage et est antibactérien. Rien que ça !




Lotion


Mesdames,

je me concocte et utilise tous les jours ma lotion nettoyante, démaquillante et hydratante a base de son huile et tout cela 100% naturel.

Très très simple à préparer, elle est hyper efficace et économique, le tout en un.

Pour rendre une peau saine, propre et hydratée à la fois.

Mais quelle est cette potion magique Nawel ?


Il vous suffit de verser 150ml d'huile de noix de coco pure dans un flacon ou récipient, d'y ajouter 150ml d'aloe vera et de bien mélanger le tout.

Votre lotion tout en un est prête à l’utilisation.






Masque pour les cheveux


Vous pouvez l'utiliser en masque pour vos cheveux en appliquant une noisette d'huile dans la paume de votre main et masser délicatement votre chevelure.

Laissez vos cheveux absorber et s’enrichir de toute la vitalité de l’huile toute la nuit puis laver les au matin.

Extrêmement nourrissante elle hydrate les cheveux secs et abîmés et les rend doux et soyeux.


Je ne me sens pas très photogénique je préfère laisser ma place aux mannequins :-D






Déodorant


Et oui, l'huile de coco peut être utilisé en base pour créer votre déodorant naturel.


Pour cela il vous suffira de verser 100ml d'huile de coco dans un récipient d'y ajouter un cuillère à soupe de bicarbonate ainsi que quelques gouttes d'huile essentiel de votre choix et de bien mélanger le tout. Vous obtiendrez une solution crémeuse que vous appliquerez a la main sous vos aisselles.







Soulage les piqûres de moustiques


Une solution naturelle et efficace pour apaiser les piqûres de moustiques.

Dépendamment de votre lieu de séjour en Malaisie ou ailleurs, vous serez plus ou moins assujetti aux attaques horripilantes de ces insectes.

Appliquez directement de l’huile de coco sur les zones irrités.






Conseil


Mon petit conseil,

utilisez 2 fois par jours, matin et soir l'huile de coco comme soin du visage en résultera un effet extrêmement bénéfique.





0 commentaire

Comments


bottom of page