top of page
Photo du rédacteurNawel Tesnim Travel

Initiation au Muay Thai

Dernière mise à jour : 13 oct. 2018




Je vous avait promis de vous faire partager ma découverte et initiation au Muay Thai.

Même pendant un court séjour à Langkawi vous aurez la possibilité de participer aux cours d'initiation de boxe traditionnelle Muay Thai.

Aussi bien pour les débutants que les plus confirmés qui souhaitent maintenir leurs conditions et ou apprendre de nouvelles techniques.


En effet la particularité du Muay Thai à Langkawi réside de son héritage de la région sud de la Thaïlande une version de l'art martial ancestrale "Muay Chaiya".

Une rencontre entre le "Muay Thai Thai" et le "Pencak Silat" donna naissance au Muay Chaiya.


Je vous en dirai plus sur le Muay Chaiya dans un prochain post.


Je cherchai à avoir une activité physique régulière et prendre soin de ma santé. J'ai en premier reflex essayé la gym qui est efficace dans la durée avec beaucoup de constance mais un peu ennuyeux et rébarbatif.

En choisissant de pratiquer le Muay Thai 2 fois par semaine j'en ai tiré plus d'avantage que la gym. Tant dans la découverte d'une nouvelle discipline que dans le résultat sur mon évolution sportive et donc sur mon corps et ma condition physique.

C'est selon moi une combinaison très intéressante et complète.




Accessible à tous il ne faut pas se sentir effrayer ou réticent d'aborder un sport de combat ou un art martial.

Cela ne suscite pas des combats intempestifs impliquant des dommages corporel.

Restant dans le cadre de l'apprentissage et entraînement, vous développerez de nouveaux sens, pratiquerez des exercices différents des sports classique, cela vous apportera énormément de nouveaux bénéfices et profits.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page